• banner tandem4
  • banner tandem3
  • banner tandem1
  • banner tandem2

Le saut en parachute tandem


Une sensation incomparable !

saut parachute tandem1

Génial, vous êtes décidé à vivre l'expérience la plus incroyable de votre vie !!
Une petite boule au ventre? Rien de plus normal, car se jeter d'un avion en parfait état de marche, ce n'est pas naturel !
Pour vivre ce grand moment, vous pouvez compter sur l'équipe de Skydive Cerfontaine pour faire en sorte que cette activité extraordinaire soit gravée dans votre mémoire pendant un long moment.
Skydive Cerfontaine, c'est l'encadrement par une équipe de professionnels expérimentés et sympathiques, dans une infrastructure récente et avec un matériel testé et agréé par la FWCP (Fédération Wallonne des Clubs de Parachutisme).

Pour faire un saut en parachute, pas besoin d'être un casse-cou, il vous suffit d'avoir l'envie. L'envie d'avoir envie !

Déroulement

A votre arrivée dans notre hangar, dirigez-vous vers le manifest (accueil) où il vous sera demandé de remplir votre feuille d'inscription et de régler le montant de votre saut. Ensuite, direction "briefing" : un instructeur ou un parachutiste breveté vous expliquera le déroulement du saut, ainsi que les positions à adopter à la sortie de l'avion et à l'atterrissage. Après avoir enfilé une combinaison par-dessus vos vêtements, direction l'avion avec votre moniteur : c'est l'embarquement à bord de notre Cessna pour une montée de plus ou moins 20 minutes. Arrivé à 4000m, ca y est, c'est le grand saut! 50 secondes de chute libre et 4 à 5 minutes d'un parcours sous voile sont au programme. Vous atterrirez ensuite devant la cafétériat de l'aérodrome avec un grand sourire et rempli d'émotions.

Le matériel

Nous vous fournirons un harnais, que vous enfilerez et auquel votre moniteur s'accrochera solidement dans l'avion, durant la montée. Votre moniteur aura sur son dos un équipement qui se compose d'un harnais et d'un parachute principal ainsi que d'un parachute de réserve. Cet équipement est aussi équipé d'un système d’activation automatique Vigil ® ; l’utilisation d’un dispositif de ce type est obligatoire à Skydive Cerfontaine ; fruit de la technologie la plus moderne issue de l’informatique, il assure l'activation du parachute de secours en cas de dysfonction du parachute principal et vous assure une sécurité maximale.
Vous êtes donc entre de bonnes mains!

Réservation

Il est indispensable de prendre rendez-vous via notre site internet en cliquant ici afin que nous puissions préparer votre venue dans les meilleures conditions.

Malgré notre bonne volonté, il vous sera demandé de prévoir votre matinée ou votre après-midi car l'heure de rendez-vous n'est pas l'heure de votre saut. Soyez donc prévoyants et patients!

Il vous est demandé de venir en tenue sportive (jeans, short, ...) et en basket (sont exclus les tongs ou les chaussures à crochet type montagne) ; le reste de l'équipement : combinaison, lunettes de saut, vous sera fourni.

Si la météo est favorable, il est possible de sauter en parachute tous les week-end de mars à novembre.

Si vous souhaitez un reportage vidéo, il vous suffit de le signaler lors de l'inscription, le jour du saut. Il ne doit pas étré réservé à l'avance.

Restrictions
tenue-de-saut-ok

> Pour des raisons de sécurité, nous limitons également le poids des passagers à 95 kgs. Nous n'avons pas de limite d'âge pour sauter, seulement une taille minimum de 1m20.
> Pour les mineurs non accompagnés, il faut obtenir l'autorisation parentale écrite des 2 parents plus une photocopie de leur carte d'identité. Si un des deux parents est présent, il nous faut également l'autorisation écrite + photocopie de la carte d'identité du parent non présent.
> Au niveau de votre tenue vestimentaire, les sweat ou t-shirt à capuche et les chaussures type "randonnée" avec des crochets sont interdits.
> Il est interdit de consommer de l'alcool ou des stupéfiants 12h avant le saut. Dans l'avion, si votre moniteur sent que vous avez consommé de l'alcool, le saut sera annulé et non remboursé.
> Il ne vous est pas autorisé de prendre une caméra personnelle de type GoPro ou autres lors de votre saut pour des raisons évidentes de sécurité et d'assurance.

> Restrictions médicales :

- Il n'est pas nécessaire de produire un certificat médical. Néanmoins, nous vous conseillons de bien lire le formulaire qui vous est remis lors de l'inscription au manifest.
- Parmi les points les plus importants : l'épilepsie, la grossesse sont des contre-indications absolues. Douze mois doivent s’être écoulés pour tout problème cardiaque sérieux (exemple : infarctus), un grave accident avec fracture de colonne, de membres, commotion cérébrale...
- Après une chirurgie affectant la paroi abdominale (cure de hernie inguinale, chirurgie abdominale ) il faut attendre au moins trois mois avant de sauter.
- Vu les chocs à l’ouverture du parachute, nous déconseillons fortement de sauter en cas d’antécédent de luxation d’épaule étant donné le risque de récidive.
- Si vous souffrez d’une pathologie affectant la force musculaire ou empêchant certains mouvements, parlez-en au staff. Vous pourrez probablement sauter moyennant certaines adaptations mais il est impératif que nous soyons au courant afin d'éviter de vous mettre en danger ainsi que votre tandem master.
En cas de doute, parlez-en à votre médecin ou à un membre de notre staff.

> Télécharger les conditions générales pour un saut en tandem ici.